Nous travaillons pour des entreprises et des collectivités (spectacles monumentaux, performances éphémères, immersions).
Nos créations associent professionnels du spectacle et volontaires (habitants, salariés, usagers).

Notre manifeste


Nous avons tout imaginé pour gagner du temps. Les avancées technologiques nous promettent toujours « plus ». Plus vite, plus efficace, plus connecté. Elles offrent l’illusion d’un monde où l’on pourrait créer du lien en restant chez soi. Nous sommes connectés à tout mais reliés à rien.

Nous perdons notre temps à le gagner. Nos vies ne laissent plus aucune place à l’inattendu. Nous avons enfermé nos émotions dans des écrans où elles se figent sur de petits visages factices. Nous ratons autant d’occasions de relever la tête pour nous laisser surprendre et nous émerveiller.

À force de nous éviter, nous avons fini par ne plus nous voir. Nous étions unis par un fil fragile, invisible, si discret que nous l’oubliions parfois. Ce fil traversait nos espaces de vie, les rues de nos villages, les étages de nos immeubles. Nous étions, souvent sans le savoir, encordés pour avancer ensemble. Il nous appartient de réinvestir ces espaces pour y créer du lien.

Nous sommes le fil en mouvement. Nous promenons nos bobines dans les lieux qui nous rassemblent. Nous y déroulons le fil de nos histoires, convaincus qu’elles aident à rééduquer notre regard et à rapprocher les gens. Accrochez-vous au fil, aidez-nous à nous raccommoder les uns les autres.